Vous avez décidé de revendre votre van. Bien entendu, vous souhaitez le revendre au meilleur prix. Quels sont les meilleurs moyens pour ce faire ? Que faut-il prendre en compte et avez-vous besoin d’aide ?
Faisons le point afin de trouver les meilleures clés pour revendre au mieux votre van.
1. Choisissez le bon moment
Revendre tout véhicule doit toujours se faire au bon moment. Si vous savez depuis longtemps que vous le revendrez, n’attendez pas qu’il ait trop roulé. Le revendre tant qu’il est encore en bon état ne peut que garantir une bonne transaction (en principe, quand il a 3 ou 4 ans est le moment idéal).
N’oubliez pas non plus de vérifier le marché : stable ou à la hausse vaut mieux que s’il est en baisse.
2. Attention à la cote
Estimez le prix de la revente de votre van à l’aide de l’argus, et de sites spécialisés. La cote de votre véhicule, ce sera bien sûr son kilométrage, ses équipements et ses options. Conservez les factures des entretiens et des éléments que vous auriez changés, afin de monter un peu le prix en cas de bon état général.
Il faut aussi prendre en compte les tendances actuelles du marché ! Un van très prisé peut facilement gagner quelques centaines d’euros à la revente.
3. Faites confiance à un professionnel
Faire appel à un professionnel pour une revente de véhicule, c’est sortir la carte de la sécurité. Il estimera au mieux le prix auquel le van pourra être revendu, car il connait parfaitement le marché.
Il sait sur quels points appuyer afin de le rendre très attractif auprès d’un acquéreur potentiel et le mettre en valeur (nettoyage, remplacement de certaines pièces…).
4. Et pourquoi pas la reprise ?
Si votre intention est d’investir dans un nouveau véhicule de loisir, la reprise est peut-être la meilleure solution. Cette reprise vous permet un bel apport pour votre nouvelle acquisition, et un gain de temps non négligeable. Certains professionnels offrent de très bons prix pour les reprises d’anciens vans.
Revendre son van soi-même, c’est avant tout vérifier que l’on sait seul trouver le bon prix, faire la bonne annonce, la bonne négociation, les bons entretiens. Ce qui est loin d’être évident ! La solution du professionnel du véhicule de loisirs n’est pas à négliger pour revendre son van.
Laisser un commentaire