Il y a plusieurs raisons et événements qui peuvent entrainer la location d’un van. Si l’on passe naturellement à un départ en vacances ou un road-trip entre amis, il existe pourtant d’autres occasions tout aussi agréables de se laisser tenter par une location de van.
Voici quelques raisons bien sympathiques de louer un van, que ce soit pour des entreprises comme des particuliers.
1. Louer un van pour les vacances
Bien entendu, la première raison de louer un van est le départ en vacances. Lorsque l’on veut partir en toute liberté, s’organiser des vacances intimes en famille ou entre amis, ce type de véhicule est idéal !
Il permet de ne louer que le véhicule et pas de chambre d’hôtel ou de gite, surtout si l’on part au dernier moment, sur un coup de tête.
2. Tester un van avant un achat
Vous aviez pensé acheter un véhicule de loisir mais hésitez encore ? Louer un van vous permet de tenter l’aventure et de tester votre appétence pour ce type de séjour hors de la maison.
Se mettre en situation est une manière idéale de savoir si ce mode de vie est ce que l’on cherche, que ce soit pour de courts séjours ou des vacances régulières.
3. Le van pour les événements des particuliers
Voici une raison de louer un van un peu plus original. Pour un événement marquant, comme un enterrement de vie de jeune fille/de garçon, ou un 50ème anniversaire, ou encore un anniversaire de mariage.
Vous êtes sûrs de ne pas oublier cette ou ces très belle(s) journée(s) ensemble !
4. Pour les entreprises : le team building en van
Les séminaires, journées d’entreprise consolident l’esprit d’équipe. La cohésion du personnel, rien de plus important pour que la société fonctionne ! Alors, pourquoi ne pas organiser de temps en temps des événements, tels que des team buildings ?
Cette activité positive peut prendre la forme d’une chasse au trésor ou d’un road-trip à travers une ville, un département, une région.
Vous le voyez, il y a de nombreuses raisons possibles pour louer un van. Peut-être avez-vous déjà des idées en tête après la lecture de ces quelques lignes ?
Laisser un commentaire