panne fourgon

Plusieurs pannes peuvent malheureusement se produire sur tout véhicule, et votre fourgon aménagé ne fait pas exception.

Plusieurs types de panne peuvent se produire. Comment les détecter, quelles sont les solutions ? Voici nos meilleurs conseils.

1. Les types de panne

Chaque panne pose souci, et peut avoir des conséquences plus ou moins importantes. Elles peuvent être liées à des choses bien différentes : des pannes moteur, d’électricité, d’eau… ou d’équipement du véhicule.

Si c’est le chauffe-eau, cela peut poser des soucis domestiques et de confort. Souvent, la corrosion est responsable. Si c’est le moteur qui ne démarre plus, attention ce peut être pour plusieurs choses différentes ! Vérifiez bien votre batterie, vos bougies, votre courroie…

2. Les pannes les plus courantes

Il est bon de connaitre les pannes de fourgon les plus courantes, afin d’y pallier autant que possible. Les pneus crevés sont la panne de fourgon numéro 1 ! Vérifiez le plus souvent possible le gonflage et les usures éventuelles de vos pneumatiques.

Les pannes de courant sont aussi très fréquentes, liées souvent à une surtension. Attention de ne pas avoir plusieurs appareils électriques allumés en même temps.

Autre panne de fourgon courantes : la pompe à eau. On peut aussi citer la décharge de la batterie-cellule. Il est donc primordial d’entretenir minutieusement tous vos équipements, intérieurs comme extérieurs. Le mieux étant de faire des vérifications très poussées avant chaque départ, et bien faire attention à l’hivernage de votre fourgon.

Attention aussi aux fuites de toit. Lors des nettoyages et de l’entretien, il ne faut pas négliger cet endroit en proie aux moisissures autant qu’aux effets du soleil.

Enfin, la climatisation : nettoyez régulièrement condenseur et évaporateur. Les filtres de climatisation récoltent beaucoup de poussière empêchant également son fonctionnement.

3. Assistance dépannage mécanique

La panne de fourgon mécanique peuvent avoir des conséquences des plus désagréables. Si votre fourgon est immobilisé, il faut alors le faire déplacer. Pour cela, n’hésitez pas à faire marcher votre assurance-dépannage. La plupart fonctionnent même à l’étranger.

Une pannes de fourgon est aussi courante qu’une panne de voiture. Il faut comme pour tout véhicule parer à toute éventualité en entretenant son véhicule. Et à ne pas le négliger lorsqu’il est arrêté pour plusieurs mois.

Prenez rendez-vous dans l’un de nos ateliers